1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Municipales 2026 : à Villeurbanne, la gauche unie perturbée par des querelles nationales

En 2020, Cédric Van Styvendael (PS) avait su rassembler la gauche et les écologistes autour de lui et avait ainsi été élu maire de Villeurbanne. À l’approche des municipales 2026, la bonne entente locale dans la majorité est mise à l’épreuve. En cause : les dissensions nationales et le coup d’accélérateur donné par La France insoumise.

, ,
Édition abonnés
Cédric Van Styvandael, maire PS de Villeurbanne. ©Houcine Haddouche/Rue89Lyon
Cédric Van Styvandael, maire PS de Villeurbanne.

Au conseil municipal de Villeurbanne, les désaccords dans la majorité sont policés et courtois, même quand ils portent sur des sujets touchy comme l’avenir de l’Astroballe. Du Parti radical de gauche (PRG) à la France Insoumise, l’ensemble du centre gauche, de la gauche et des écologistes gouverne la ville en bonne intelligence, sous la houlette du socialiste Cédric Van Styvendael. Parmi les forces politiques en présence, aucune n’ose dire le contraire.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

À un an des municipales, nous faisons un tour des principaux enjeux politiques à Lyon et dans sa métropole. Objectif : voir les principales forces en présence, et leurs envies, ou non de s’allier pour 2026. Attention : 3,2,1… Prêt ? C’est parti.

Voir tous les articles

#Cédric Van Styvendael

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options