1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Pourquoi y a-t-il des déchets radioactifs sous l’université Lyon 1 ?

Comme la plupart des universités scientifiques, la fac Claude Bernard Lyon 1 possède, sous son campus, des soutes d’entreposage de déchets radioactifs. À quoi servent-elles ? Y a-t-il un danger ? Réponses.

, ,
Édition abonnés
Pourquoi y a-t-il des déchets radioactifs sous l’université Lyon 1 ?
Le campus de l’université Lyon 1 à La Doua, Villeurbanne.

Où sont stockés les déchets radioactifs en France ? Ces informations, bien que publiques, ne font pas toujours l’objet de la plus grande transparence. Vous ne saviez donc sans doute pas qu’il existe, au sous-sol du campus de l’université Claude Bernard Lyon 1, deux locaux contenant des sources radioactives.

« Ces deux soutes stockent les déchets radioactifs produits par l’activité des laboratoires de recherche de l’Université, nous déclare la fac. Il s’agit d’un entreposage temporaire, car les déchets ont vocation à être évacués. »

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#nucléaire

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options