« Qu’est-ce que le centre ? ». Voilà une question bien compliquée que pose l’ex-maire de Lyon et conseiller municipal Georges Képénekian. Question à laquelle il ne se risquera pas de répondre. À Lyon, il suffit de regarder les groupes politiques dans les hémicycles municipaux et métropolitains pour comprendre que la réponse n’est pas (du tout) évidente. Bien avisé celui qui pourrait prédire comment chacun se positionnera pour les élections 2026.
Une dispersion directement héritée des élections de 2020, et de l’éclatement local du camp présidentiel. Une guerre politique fratricide avait opposé les partisans de Gérard Collomb, ex-maire de Lyon et baron local, et la liste réunie par David Kimelfeld, alors président de la Métropole, qui a longtemps été son dauphin. Le tout sur fond de désaccords autour du passage de Collomb au ministère de l’Intérieur et de ses positions de plus en plus droitières sur l’immigration.

Jusqu’au 28 février, Rue89Lyon fait son opération « portes ouvertes ». Vous pouvez lire tous nos articles sans sortir la carte bleue, sur simple inscription à notre média. Pourquoi ? Nous voulons rendre accessible nos informations d’utilité publique au plus grand nombre, et faire savoir qu’il existe, à Lyon, un média qui traite de l’actualité autrement !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Des initiatives inspirantes pour l’avenir
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !
Chargement des commentaires…