1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Attaques de Laurent Wauquiez contre l’OFB : la préfecture réplique et calme le jeu

Après les attaques de Laurent Wauquiez (LR) et de la Région contre l’Office français de la biodiversité (OFB), celui-ci réplique. Dans un courrier cosigné avec la préfète de région (et du Rhône), la police de l’environnement a rappelé son soutien aux agriculteurs.

,
Document
Édition abonnés
Attaques de Laurent Wauquiez contre l’OFB : la préfecture réplique et calme le jeu
Fabienne Buccio, préfète du Rhône.

Une « dérive trumpiste », « populiste », pour les écologistes, une « croisade scandaleuse » pour les socialistes. Les oppositions à la Région n’ont pas hésité à sortir l’artillerie lourde pour dénoncer les violentes attaques de l’exécutif (LR) et de Laurent Wauquiez contre l’office français de la biodiversité (OFB), la police de l’environnement. Un organisme composé par « une coalition d’idéologues », selon le leader LR.

Dans un courrier envoyé à l’ensemble des agriculteurs début février, Fabrice Pannekoucke (actuel président de Région) et Laurent Wauquiez (son conseiller spécial) ont jeté le discredit sur cet organisme d’État lancé en 2020, chargé de contrôler le respect de la réglementation environnementale par les agriculteurs.

La nouvelle équipe de Rue89Lyon, qui a repris le journal en coopérative : Marie Allenou, Pierre Lemerle et Elian Delacote. ©Andréa Blanchin/Rue89Lyon

Jusqu’au 28 février, Rue89Lyon fait son opération « portes ouvertes ». Vous pouvez lire tous nos articles sans sortir la carte bleue, sur simple inscription à notre média. Pourquoi ? Nous voulons rendre accessible nos informations d’utilité publique au plus grand nombre, et faire savoir qu’il existe, à Lyon, un média qui traite de l’actualité autrement !

Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon : 

  • Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
  • Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
  • Des initiatives inspirantes pour l’avenir

Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon : 

  • La communication des institutions et des politiques.
  • Des faits-divers anxiogènes
  • De la complaisance avec l’extrême droite
  • Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !

#fabienne buccio

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Jusqu'au 28 février, vous pouvez lire tous nos articles sans sortir la carte bleue, sur simple inscription à notre média.

Déjà inscrit⋅e ?

Connectez-vous
Partager
Plus d'options