Un château construit par Voltaire, une vue imprenable sur les Alpes et un niveau de vie parmi les plus élevés de France. Bienvenue à Ferney-Voltaire, petite bourgade dynamique située à la frontière franco-suisse, dopée par la proximité de Genève. Au cœur du pays de Gex, dans l’Ain, la ville profite à plein de l’attractivité de la métropole helvète.
C’est dans ce cocon privilégié que la fine fleur de la sphère conspirationniste d’extrême droite se réunit depuis — au moins — le printemps 2023. Les conférences, organisées par un mystérieux groupe appelé Réflexion libre, se déroulent dans la salle Jean-Marie Vianney, appartenant à la paroisse Sainte-Bakhita de Ferney. Et ce, avec l’aval et le soutien du curé, le père Jean-Philippe Bernard.

Jusqu’au 28 février, Rue89Lyon fait son opération « portes ouvertes ». Vous pouvez lire tous nos articles sans sortir la carte bleue, sur simple inscription à notre média. Pourquoi ? Nous voulons rendre accessible nos informations d’utilité publique au plus grand nombre, et faire savoir qu’il existe, à Lyon, un média qui traite de l’actualité autrement !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Des initiatives inspirantes pour l’avenir
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !
Chargement des commentaires…