Entre rap, pop, électro et musique expérimentale, Woodstower, créé en 1998 à la Tour-de-Salvagny et qui avait lieu depuis 2005 au lac de Miribel-Jonage, est l’un des derniers festivals d’été de ce type en région lyonnaise. Le Fest Bouc s’est arrêté en 2016, les festivals Démon d’Or et Melting Potage ont baissé le rideau en 2019, combien de temps tiendra encore Woodstower ?
Malgré des têtes d’affiche alléchantes – comme Booba et Hamza l’été dernier – Woodstower est en difficulté depuis plusieurs années. Le festival, qui a fêté ses 25 ans en 2024, proposait à Miribel tout un univers en plus des concerts : un camping pour dormir sur place, une scène avec des humoristes et un éco-village (accessible gratuitement), avec des activités manuelles et des conférences.
En 2025, Woodstower sera totalement transformé, avec une édition moins ambitieuse. Un nouveau lieu : le parc de Gerland et de nouvelles dates : du 17 au 20 juillet. En cause ? Les problèmes financiers qui touchent le festival depuis un certain temps.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Chargement des commentaires…