« C’est bien plus qu’un projet technique, c’est un projet de société. » Cédric Van Styvendael, a le sourire haut et le sens de la formule, ce lundi 25 novembre. Le maire socialiste de Villeurbanne voit avancer le deuxième projet de tram sur sa commune : celui du T9, qui permettra de relier la partie de sa ville située hors périphérique et Vaulx-en-Velin à l’horizon 2026.
Devant les élus, le « tablier » en béton du pont commence sa (très) lente avancée au-dessus du canal de Jonage. Trois mètres par heure (lorsque les équipes travaillent sur son avancée).
Cette pièce est titanesque : 135 mètres de long, 16 mètres de large, pour un poids de 1600 tonnes. Elle sera installée en plusieurs fois et devrait atteindre l’autre rive en avril 2025. Coût total ?
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…