Le petit coup de réglette en fer sur les doigts n’est pas passé. En août dernier, un rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC), ayant curieusement fuité, adressait un carton jaune-orangé à la Région sur ses dépenses de communication, jugées peu transparentes et trop tournées vers la personne de Laurent Wauquiez (LR). La réponse d’Auvergne-Rhône-Alpes est plutôt cinglante.
Dans un document encore confidentiel qu’a pu consulter Rue89Lyon, la collectivité rejette les recommandations du gendarme financier, soulignant le nombre « considérable » d’erreurs « matérielles, factuelles (…) et juridiques ». Elle soupçonne entre les lignes la CRC d’avoir effectué une lecture orientée de ses dépenses de communication.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…