Une longue étreinte sous forme de passation. À l’annonce des résultats d’un scrutin dont l’issue ne laissait aucune place au doute, Laurent Wauquiez (LR) a enlacé son successeur Fabrice Pannekoucke (LR), élu ce jeudi 5 septembre président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec 132 voix sur 204.
Le vote de ce jeudi à l’hôtel de Région était plus un adoubement qu’une élection en bonne et due forme. Car le nom du nouveau boss de l’exécutif régional a été décidé par Laurent Wauquiez himself, démissionnaire pour se conformer à la loi sur le non-cumul des mandats. Jusqu’à mercredi soir, le nouveau député de Haute-Loire a laissé planer l’incertitude sur le nom de son remplaçant.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…