Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Au parc de la Tête d’or, l’acroyoga prend son envol

[Série | Sport dans la ville] Du printemps à l’automne, la communauté acroyoga se rejoint toujours dans le même coin du parc de la Tête d’or. Au croisement du yoga et de l’acrosport, la discipline compte de plus en plus d’adeptes à Lyon, ce qui les a poussés à s’organiser.

,
Édition abonnés
Presque chaque soir de la semaine, lors des beaux jours, le parc de la Tête d'or devient un lieu de pratique de l'acroyoga. ©MA/Rue89Lyon
Presque chaque soir de la semaine, lors des beaux jours, le parc de la Tête d’or devient un lieu de pratique de l’acroyoga.

Au parc de la Tête d’or en été, les larges pelouses accueillent quotidiennement sports de raquettes, de ballon, et même des parties de molky pour les plus bobos. Si vous traînez près de la roseraie, à quelques mètres de l’enclos des girafes, vous pourrez apercevoir quelques enhardis s’essayer à des acrobaties. Depuis une petite dizaine d’années, des « acroyogis » se retrouvent ici pour pratiquer une discipline à la croisée du yoga, du cirque et de la gymnastique : l’acroyoga.
« Il y a de l’ombre, on est proches des deux grosses entrées du parc, le terrain est plat, c’est beau et les gens trouvent facilement le lieu », résume Julie, qui fait de l’acroyoga à Lyon depuis 2018. En cette chaude après-midi d’août, une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour « jouer », à deux, trois ou quatre personnes.
L’ambiance est bon enfant. Les mines sont tantôt concentrées pour réussir à enchaîner les figures – le « flow » comme les acroyogis l’appellent – tantôt amusés face aux essais ratés des uns et des autres.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

À l’occasion des Jeux olympiques, Rue89Lyon a voulu prendre le contre-pied de cette grande messe internationale du sport et voir comment ce dernier s’exprime un peu partout dans l’espace public, au plus proche de nous. Skate, yoga, streetworkout, footing, basket… ces sports gratuits, le plus souvent populaires, réunissent des communautés et marquent fortement les lieux où ils sont pratiquées. On vous en propose un tour d’horizon, à Lyon, tout au long de l’été.

Voir tous les articles

#Parc de la Tête d'Or

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options