Le mystère plane encore sur le nom de son ou sa remplaçante. Sandrine Runel (PS), adjointe aux Solidarités à la Ville de Lyon, va bientôt quitter son poste pour rejoindre son siège à l’Assemblée nationale. Élue le 7 juillet à l’issue des législatives anticipées, elle garde pour l’instant la tête dans ses dossiers à la mairie le temps de l’été et des vacances parlementaires.
L’élue a gardé sa ligne téléphonique de la mairie, même si elle la consulte un peu moins souvent. « C’est le numéro avec lequel je suis en lien avec tous les collectifs et les associations », explique Sandrine Runel. « À la Ville, on discutait directement avec Sandrine Runel et assez peu avec les services », abonde Juliette Murtin, des collectifs Solidarité entre femmes à la rue et Jamais sans toit.
L’élue entend alors s’employer à « assurer la transition » tout en gérant « le traitement des problématiques et affaires courantes » durant le mois d’août, avant l’arrivée de son ou sa successeure.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…