Il n’a pas tergiversé longtemps, une trentaine d’heures tout au plus. Le 11 juin 2024, deux jours après l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez (LR) a décidé de quitter son cher siège de président de Région pour se lancer dans les législatives, afin de s’assurer une place dans les débats nationaux.
Sonné par le coup de foudre de Jupiter, celui qui lorgnait politiquement depuis 2016 sur sa droite s’est fait coiffer au poteau par Éric Ciotti (LR, rallié extrême droite). Son (ex) grand ami, qui devait lui chauffer la place pour les présidentielles, annonçait dans le dos de ses camarades Républicains une alliance avec le RN. Bonne ambiance.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…