La géographie électorale du Rhône a basculé. Pour la première fois de l’histoire de la Ve République, Lyon a élu quatre députés de gauche. Et pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le Rhône envoie deux députés Rassemblement national à l’Assemblée dans un scrutin à deux tours.
Arrivés en masse à la préfecture du Rhône vers 22 heurs, dimanche soir, les écologistes de la Métropole sont venus soutenir leurs « 4 fantastiques », quand les candidats RN, plus éparpillés, oscillaient entre la joie d’envoyer des députés rhôdaniens à l’Assemblée et la déception de ne pas avoir complètement transformé l’essai du premier tour.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…