Le suspense n’était pas des plus forts pour la 2e circonscription du Rhône. L’associatif Boris Tavernier l’emporte facilement ce dimanche 7 juillet, avec un score de 58,57%. Il devance largement le candidat du camp présidentiel, Loïc Terrennes (Ensemble) qui obtient 41,43% des suffrages.
Le résultat de Boris Tavernier s’inscrit dans la continuité du premier tour où il avait manqué de peu d’être élu (avec 49,7% des voix).
Boris Tavernier député de la 2e circonscription : premier mandat d’élu pour un militant de l’alimentaire
Il prend la suite du député sortant Hubert Julien-Laferrière (ex-EELV), invité à s’occuper d’autre chose que de politique (en l’occurrence des grands singes, pour faire oublier un travail de lobbying problématique). Étiqueté « société civile », Boris Tavernier a été investi par les écologistes pour le compte du NFP. Sur le terrain, il possède des affinités avec le maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, et le président EELV de la métropole de Lyon, Bruno Bernard.
Le militant passe donc la case « suffrage » avec succès. Jamais élu jusqu’alors, il est cependant connu depuis une vingtaine d’années à Lyon pour son engagement contre la précarité alimentaire. Il a notamment co-fondé l’association Vers un réseau d’achat en commun (Vrac) et le bar de l’Autre côté du pont à la Guillotière (Lyon 7e).
Chargement des commentaires…