Des solos de guitare qui se perdent dans les rues de Lyon, des fanfares en roue libre, des basses, des danseurs et danseuses qui tapent du pied, en rythme… Pendant une journée (et une nuit), ce vendredi 21 juin, plusieurs univers musicaux se côtoieront lors de la fête de la musique à Lyon. Pour couper un peu de l’actualité difficile du moment, Rue89Lyon vous propose sa petite sélection. Allez-y, c’est gratuit !
Une fête de la musique Jamaïcaine au Parc Roquette
La musique du monde est mise à l’honneur ce vendredi. Une fête de la musique jamaïcaine aura lieu au Parc Roquette (Lyon 9e), de midi à minuit.
Une quinzaine d’artistes seront présents. Parmi eux, certains sont des talents de la région, d’autre viennent de plus loin. L’artiste anglais Brother Culture, notamment, partagera son art. L’entrée est gratuite, buvette et restauration sur place.
Fête de la musique Jamaïcaine, Parc Roquette, 12h à 00h.
Une scène colorée sur la Place Jean Jaurès
Des artistes LGBTIQ et féministes lyonnaises se produiront sur la Place Jean Jaurès (Lyon 7e) de 18 h à 21 h 30. L’événement est organisé en partenariat entre le Club des Zincs et Le Bon Queer.
Rap, variété, fanfare, rock… Le panel musical sera diversifié et familial. L’association Conscience et impact Écologique sera aussi présente pour de la sensibilisation à la transition écologique. Encore une fois, les concerts sont gratuits.
Artistes féministes et LGBTIQ, Place jean Jaurès, 18 h à 21 h 30.
Boom et sirop pour les enfants à la fête de la musique
Les adultes ne sont pas les seuls à avoir envie de faire la fête et à se laisser aller à quelques pas de danse. Les enfants y ont droit, eux aussi ! C’est en tout cas le mot d’ordre défendu par l’événement Même pas Cap !, qui organise sa quatrième édition.
Les enfants et leurs parents pourront venir sur la Place Hubert Mounier (Lyon 2e), de 16 h à 21 h. Ateliers, bar à sirop, espace de lecture, musique, boom électro… Le programme s’annonce chargé et festif. Entrée gratuite (évidemment).
Fête de la musique pour enfant, Place Hubert Mounier (Lyon 2e), de 16 h à 21 h.
Les Invites à Villeurbanne : pour une fête de la musique engagée et populaire
Le festival Les Invites, populaire et 100 % gratuit, court du 19 au 22 juin. Des scènes sont montées au Parc des droits de l’Homme, à Villeurbanne, près de Flachet.
Au soir de la fête de la musique, plusieurs groupes feront danser petits et grands de 18h30 à minuit. L’École nationale de musique, danse et art dramatique, se joindra à la fanfare « Le Beatume Orchestra » pour proposer une mosaïque musicale, allant du funk au métal progressif – en passant par le groove électro.
Seront aussi présents : les groupes Fogg (trio électro rock), Hôtel Particulier (rock français), Nuage Rose (techno) et d’autres. Plusieurs artistes lyonais·es ont répondu présent·es.
Les invites à Villeurbanne, de 18 h 30 à minuit.
La crème de la Dub locale à Villeurbanne
L’événement est orchestré par Dub Echo et sera entièrement gratuit. Pour célébrer la fête de la musique, plusieurs artistes lyonnais·es feront vivre la Dub à Villeurbanne, dont Dub addict sound system & Friends, Aku Fen et d’autres.
La danse commencera à 16 h et ne s’arrêtera pas avant 23 h 30. Rendez-vous au 7 rue Henri Legay, à Villeurbanne. Des glaces à l’italiennes seront proposées ainsi que de la cuisine coréenne. L’événement est en open air et se déroulera dans le parc accolé à la salle de concert La Rayonne.
Open air DUB, 7 rue Henri Legay de 16h à 23h30
Chargement des commentaires…