1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, les macronistes croient encore au « ni-RN, ni-LFI » aux législatives

Le député sortant (Renaissance) de la 1ère circonscription du Rhône, Thomas Rudigoz, a lancé sa campagne pour les législatives jeudi soir à Lyon, accompagné de Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale. Tous deux ont présenté le camp présidentiel comme la seule force d’opposition face « aux extrêmes ». Une formule réchauffée, qui risque de ne plus fonctionner dans une circonscription où la gauche a performé aux européennes.

,
Édition abonnés
À Lyon, les macronistes croient encore au « ni-RN, ni-LFI » aux législatives
La ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet et Thomas Rudigoz ont lancé la campagne des législatives de Renaissance dans le quartier de Saint-Just à Lyon.

Au pied de cet immeuble coloré de Saint-Just, c’est l’effervescence, ce jeudi 13 juin. Au bien nommé Rendez-vous des amis, un bar typique du quartier à l’allure délicieusement défraîchie, Thomas Rudigoz a donné rendez-vous à sa garde rapprochée pour lancer sa campagne aux législatives. Le député sortant de la première circonscription du Rhône réserve une surprise à ses soutiens : la venue de la ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet.
Entouré de sa famille, ses proches et une poignée de militants Renaissance déjà prêts à retourner sur le terrain, l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon fait les présentations et le tour du propriétaire. Comme pour montrer à l’ancienne membre du parti socialiste, devenue un pilier du gouvernement, qu’il est ici chez lui.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Élections législatives 2024

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options