Le bar « Le Volver » déborde. Ce QG des écologistes, initialement réservé pour le lancement de campagne de la député sortante Marie-Charlotte Garin, n’aura pas suffit à contenir l’afflux de militant·es venus s’engager auprès de la candidate. C’est donc sur la petite place Bahadourian (Lyon 3e) qu’a eu lieu la rencontre, mardi 11 juin au soir.
Au bout d’une demi-heure, l’ex-députée arrive, acclamée par la foule de plus de deux cents personnes. « Il paraît que nous sommes le premier rassemblement Front populaire de France, vous pouvez vous applaudir ! », lance l’ex-députée, perchée sur un banc.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…