L’émotion est palpable, ce samedi matin d’avril, à Bessenay. Dans cette commune à 45 minutes en voiture à l’ouest de Lyon, une famille entière est venue se recueillir en mémoire d’Ulyssia, une petite chienne de quatre mois à peine, au cimetière des animaux. Devant le columbarium, un lieu où sont regroupées des urnes funéraires, une maman, inconsolable, pleure la perte de sa « petite boule de neige ». « Les mois à côté de toi ont été du bonheur, lâche-t-elle. C’est de ma faute si tu es partie, je m’en veux, si tu savais… »
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…