N’y a-t-il plus que Laurent Wauquiez pour maintenir la concorde au sein de la gauche lyonnaise ? Jeudi 2 mai, Nathalie Perrin-Gilbert (Lyon en commun), adjointe au maire à la Culture, donnait une conférence de presse au Musée urbain Tony-Garnier. À ses côtés : écologistes, socialistes, insoumis et communistes du conseil régional. Chacun s’est employé à descendre Laurent Wauquiez, le président de région LR, pour le retrait d’une subvention au musée et plus globalement sur sa politique culturelle régionale.
Une idylle de façade pour la gauche lyonnaise? Il aura fallu à peine plus de 24 heures pour que l’entente cordiale ne tourne, à nouveau, au vinaigre. Vendredi 3 mai, l’expulsion du gymnase Dargent (Lyon 8e), décidée par le maire de Lyon Grégory Doucet (EELV) et son adjointe aux Solidarités Sandrine Runel (PS), a créé de sérieux remous dans la majorité écologiste et de gauche à Lyon. 170 personnes sans-abri avaient trouvé refuge dans la salle, dont une majorité de femmes et d’enfants.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…