C’était attendu, c’est désormais officiel : les parisiens de RATP Dev vont exploiter le lot « lourd » des transports lyonnais, à savoir le tram et le métro. La décision avait fuité courant mars, suscitant déjà quelques remous. Ce choix est essentiellement financier, selon l’exécutif de Sytral mobilité, autorité organisatrice des transports lyonnais.
La délibération a été approuvée, ce jeudi 28 mars, en conseil d’administration. Elle acte la fin du monopole de la société Keolis, qui exploitait en monopole les transports lyonnais depuis 30 ans. Mais, au delà de l’arrivée des franciliens, c’est surtout l’allotissement qui divise.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…