1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Rue89Lyon joue les prolongations, donnez-nous un coup de pouce !

Le 6 mars, Rue89Lyon a lancé une campagne d’abonnements pour étoffer notre projet éditorial. Nous avons décidé de prolonger cette campagne d’une semaine, et de revoir notre objectif. Aidez-nous à réunir 1100 abonné·es. On vous explique pourquoi !

, ,

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Une semaine de plus pour réunir 1100 abonné·es, aidez-nous dans ce sprint final de la campagne !
Une semaine de plus pour réunir 1100 abonné·es, aidez-nous dans ce sprint final de la campagne !

Ça y est. Vous l’avez peut-être remarqué, notre campagne d’abonnement a pris fin (officiellement) mercredi 20 mars. Notre objectif de 1300 abonné·es n’est pas atteint, nous en sommes à 1050. Alors, on a décidé de prolonger la campagne d’une semaine, jusqu’au 29 mars, pour viser les 1100 abonné·es. On a choisi de prendre le temps de vous expliquer cette décision 

Avant cela, nous voulions vous dire simplement : merci ! Grâce à vous, Rue89Lyon a pu maintenir un nombre d’abonné·es stable. Pour un média dont le modèle repose sur l’abonnement depuis seulement un an, ce n’est pas un petit exploit. Et cela a été possible grâce à votre soutien, vos partages et vos abonnements. Merci pour ça.

L’année dernière, nous avions fait un pas immense en passant de moins de 400 à plus de 1000 abonné·es. Or, si beaucoup sont restés, certains n’ont pas continué l’aventure avec nous. Nous les remercions de nous avoir accompagnés jusque-là (en leur disant peut-être à bientôt ?). Si d’autres sont arrivés, un peu plus d’une centaine, ces départs ne nous ont pas permis de nous approcher de l’objectif que nous nous étions fixés pour le 20 mars.

Ces 1300 abonnements devaient nous permettre de consolider notre indépendance et d’étoffer notre projet éditorial. Avec une idée phare : la mise en place de conférences de rédactions délocalisées, au plus près des habitant·es du territoire. Clairement, sans ces abonné·es supplémentaires, il ne sera pas possible d’en faire autant que prévu.

Dernière chance pour notre projet : vous inclure à la fabrique de l’information

Néanmoins, après un telle campagne, difficile de dire que nous ne ferons rien. Depuis début mars, nous sommes allés à votre rencontre. Lors de notre conférence sur la pollution aux perfluorés, mais aussi lors de notre soirée de soutien. À chaque fois, les échanges ont été riches d’idées, de sujets et d’enquêtes. Ils ont nourri nos réflexions éditoriales et de nombreux tuyaux vont permettre la naissance de nouveaux articles – nous vous en parlerons très vite.

C’est pourquoi nous revenons vers vous, une nouvelle fois. Pour cette dernière semaine, nous nous sommes fixé un nouvel objectif, plus raisonnable : atteindre les 1100 abonné·es d’ici le 29 mars. Là encore, soyons honnêtes, celui-ci ne permettra pas de faire autant que prévu. Mais il permettra de préparer sereinement ces prochains événements. Et de consolider, toujours, l’économie fragile de notre média indépendant.

Pour se concentrer sur cette dernière semaine, nous avons décidé de reporter la première conférence de rédaction ouverte et publique, initialement prévue ce 25 mars. N’ayez crainte, nous reviendrons bientôt avec un nouveau rendez-vous à vous proposer. Restez connectés…

Pour permettre cela, nous vous demandons un dernier effort : aidez-nous à développer ce projet éditorial. Partagez nos mails, nos newsletter, notre page de soutien, notre campagne sur les réseaux sociaux… Et abonnez-vous (évidemment) si ce n’est pas déjà fait !

Comment nous soutenir ?

  • En contribuant tout de suite, par un abonnement ou un don, sur : rue89lyon.fr/soutenir/
  • En partageant notre vidéo de présentation sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Mastodon, Threads…
  • En relayant ce mail à vos proches et sur vos réseaux (liste de diffusion, newsletter, association, institution…). Diffuser, c’est aussi soutenir.

Un dernier coup de collier et, promis, on retourne à ce qu’on sait faire de mieux pour vous être utile : enquêter, raconter, publier !


#médias

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options