Réservez votre soirée du 19 mars, Rue89Lyon vous invite ! Les trois journalistes-associés de la rédaction, Élian, Marie et Pierre, vous proposent de venir discuter autour d’un verre (offert par la rédac’ !). Rendez-vous à partir de 18h30 à Plasma, 200 grande rue de la Guillotière, à Lyon 7e.
Au programme : un retour sur notre reprise en coopérative, la présentation de nos futurs projets, mais surtout, l’occasion de discuter avec vous, lecteurs, lectrices, abonné·es, habitant·es, sources… Nous serions ravis de vous-y-voir. N’hésitez pas à vous inscrire à ce lien.
Une soirée pour soutenir un journalisme de terrain, qui se fait avec vous
Cette soirée s’inscrit dans le cadre de notre campagne d’abonnement que nous avons lancée le 6 mars. Son mot d’ordre : faire vivre un journalisme de terrain, qui existe grâce à vous et vos alertes. Car aujourd’hui, Lyon et sa métropole ont besoin de médias qui enquêtent mais aussi qui savent prendre le pouls du territoire. Des journalistes qui vont à la rencontre des habitant·es pour faire émerger les histoires et luttes d’intérêt public.
C’est l’esprit de cette soirée du 19 mars à laquelle nous vous invitons. Un moment privilégié pour venir à la rencontre de nos journalistes, où nous serons disponibles pour entendre votre parole. Et qui sait, lancer de futures enquêtes ?
En 2024, nous voulons aller plus loin. Nous voulons organiser des conférences de rédaction délocalisées dans plusieurs points de Lyon et de la métropole, pour aller directement à votre rencontre. Notre idée est aussi d’organiser des évènements, tables-rondes, projections, débats… Tout au long de l’année. L’idée est toujours la même : amener Rue89Lyon et nos enquêtes au plus près de vous.
Pour ça, nous avons besoin de 1300 abonné·es avant le 20 mars ! Si nous avons réuni plus de 1000 abonné·es en 2023, notre média n’est pas encore à l’équilibre. Ces 300 abonnements supplémentaires nous permettraient d’assurer notre indépendance et de mettre en œuvre ces projets. Aidez-nous, abonnez-vous !

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…