1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Dans la métropole, le chemin de croix des Voies lyonnaises

La Métropole de Lyon a de nouveau fait marche arrière dans son projet phare de création d’un vaste réseau de pistes cyclables, la semaine dernière, à Oullins-Pierre-Bénite. Sur une bonne partie du territoire, l’exécutif écologiste se heurte aux résistances des « petits maires » de droite sur les Voies lyonnaises. Au grand dam des défenseurs du vélo.

,
Édition abonnés
Hôtel de ville d'Oullins
La voie lyonnaise 6 devrait passer devant l’Hôtel de ville d’Oullins, en passant une partie de la Grande rue en sens unique. Crédits LMB/Rue89Lyon

Il en fallait peu, un prétexte seulement, pour que tout s’enflamme. Dans le quartier résidentiel de la Bussière, à Oullins-Pierre-Bénite, quelques coups de peinture au sol ont mis le feu aux poudres début février. En cause : le lancement des aménagements de la future Voie lyonnaise 6 (VL6). 
C’est l’une des 12 « autoroutes à vélo » prévues par la Métropole de Lyon depuis l’arrivée au pouvoir des écologistes en 2020. La VL6 doit relier Rillieux-la-Pape à Saint-Genis-Laval, en passant par le centre-ville d’Oullins-Pierre-Bénite et sa Grande rue commerçante. Sauf que son tracé coince, sur différents secteurs clefs.
>

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Vélo

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options