C’est un coup de tonnerre dans le milieu de la recherche lyonnaise. François Loïc Cosset a mis un terme à ses fonctions de directeur du Centre international de recherche en infectiologie, le Ciri, ce mercredi 24 janvier.
Cette décision intervient après que les membres du conseil de direction ont préalablement présenté leur démission collective, motivés par une « rupture de la relation de confiance » entre les parties, selon des mails que Rue89Lyon a pu consulter.
Composé du directeur du Ciri, du directeur adjoint, de l’administrateur général et des directeurs délégués, le conseil de direction est censé assurer la représentation du Centre de recherche et participe aux décisions stratégiques du laboratoire. Des missions, on l’imagine, rendues difficile par l’enquête administrative en cours.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…