La colère des agriculteurs ne faiblit pas à Lyon. Dans la suite des actions des jours précédents, la ville s’est réveillée entourée de tracteurs. Asphyxiés par les taxes, incapables de se payer convenablement… Les producteurs ont poussé leur mouvement jusqu’à un moment fort : la tenue de l’assemblée générale de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) en plein milieu de la voie métropolitaine M6 (ancienne A6).
Avant les déclarations attendues du Premier ministre Gabriel Attal vendredi soir, la scène a forcément attiré le regard. Sur cette route abandonnée, au nord de Lyon, des tables ont été installées pour les adhérents. Sur scène, des représentants du monde agricole, le président de la FNSEA (représentant national du syndicat) Arnaud Rousseau et même… la plus haute représentante de l’État à l’échelle locale, la préfète Fabienne Buccio.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…