Il y a de l’agitation à la Halle Girondins. Ce 31 octobre, date de notre venue, les dernières associations et entreprises évacuent les lieux. Elles ont été jusqu’à 28 à vivre dans cette grande bâtisse d’un autre temps. Démontage de locaux, cartons de BD en pagaille transportés dans un camion… Toutes s’agitent pour être dans les temps. La halle sera détruite courant décembre. La fin d’une histoire industrielle pour une nouvelle, plus résidentielle, qui se dessine déjà dans la Zac des Girondins (Lyon 7e).
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…