La symbolique avait de quoi laisser perplexe. Vendredi 1er décembre, la préfecture du Rhône a interdit la tenue de trois conférences antifascistes dans le cadre de la « semaine antifasciste », dont l’une portant sur les extrêmes-droites, particulièrement actives à Lyon en cette fin d’année. Cette même conférence, qui se tenait ce dimanche à la librairie Gryphe (Lyon 7e) à 13 heures, a finalement été maintenue.
La bataille s’est jouée au tribunal administratif, ce week-end de début décembre. Durant deux jours, les organisateurs de la semaine antifasciste ont tenté de maintenir leurs événements, prévus à Lyon et Villeurbanne.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…