L’extrême droite radicale fait de nouveau parler d’elle à Lyon 3. L’opération ressemble plus à un coup de com’ qu’autre chose. Il n’empêche. Mercredi 18 octobre, une vingtaine d’hommes, habillés de noir et le visage masqué, ont posé dans une salle de l’Université Lyon 3, à la Manufacture des Tabacs. L’un d’entre eux effectue un salut nazi, deux autres, le salut de Kühnen, pouce, index et majeur levés, dérivé du salut nazi. L’intrusion a été revendiquée sur le canal Telegram néonazi Ouest Casual.
« L’Université Jean Moulin a déposé plainte auprès du procureur de la République de Lyon », nous a indiqué l’établissement, par le biais de son service de communication. Elle a aussi demandé la « dissolution » d’une association – sans préciser laquelle – « dans l’hypothèse où les individus [y] appartiendraient ».
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…