Avec plus de 55 000 voyageurs par jour, 12 kilomètres de long et une vingtaine de bus qui se relaient, la ligne C3 est plus qu’indispensable au réseau de transport lyonnais. Sa fréquence est presque celle d’un métro. Alors que l’on se rend vers l’un des terminus de la ligne, à la gare Saint-Paul (Lyon 5e), trois « C3 » passent en moins de 10 minutes, en pleine après-midi de la fin du mois d’août.
« On part dans quatre minutes, je vais prendre un café, je reviens. C’est grâce à ça qu’on tient en rentrant de vacances ! », nous lance joyeusement Arian Ahmeti, le chauffeur, avant de partir au pas de course. Il revient vite, gobelet déjà presque fini à la main, et démarre. Les cheveux coupés ras et la voix posée, le conducteur est un fin connaisseur du C3, qu’il conduit depuis 7 ans. On part pour près d’une heure de trajet, jusqu’à Vaulx-en-Velin – La Grappinière.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
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