1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

L’avenir du festival Woodstower est-il menacé ?

Suppression d’une subvention de la Région, une édition d’hiver qui n’a pas encore trouvé son public… Le Woodstower, festival historique de Lyon, a rencontré bien des difficultés économiques ces deux dernières années. Si le festival a bien lieu, du 23 au 27 août, il doit, comme nombre de festivals indépendants, s’adapter.

Édition abonnés
Le jeudi 25 août au Woodstower 2022 à Lyon. Photo : Brice Robert ©Woodstower

Depuis 25 ans, le Woodstower est un des événements qui signe la fin de la saison estivale à Lyon. Organisé au parc Miribel Jonage du 23 au 27 août 2023, celui-ci se déroulera à la fois sur une prairie, une plage et un camping. L’événement qui accueille plus de 40 000 personnes en tout chaque année ne compte pas moins de quatre scènes et offre une programmation musicale alternant entre pop, électro, rap et musique expérimentale. Cette année ce sont Damso, Angèle, Worakls Orchestra, Zola, Soolking et Lorenzo qui sont en tête d’affiche. Comme chaque année, 40% des artistes programmé·es sont originaires de la région.
Le festival propose aussi des activités et événements gratuits, notamment au cœur d’un « éco-village » où sont organisées des conférences. Des spectacles de théâtre et one man show se succèderont aussi sur tout le site.

Suppression de la subvention de la Région au Woodstower à Lyon

Tout un programme donc, qu’on aurait pu croire bousculé par les mauvaises nouvelles économiques qui se sont enchaînées pour le festival ces dernières années. La première, est pas des moindres, est la suppression de la subvention de la Région présidée par Laurent Wauquiez (LR) au festival. D’abord rabotée de 6 000 euros sur 40 000 pour l’édition 2022, elle a tout bonnement été supprimée en 2023. Interrogée par Rue89Lyon en 2022, l’équipe du festival avait déjà confié espérer un retour à la hausse de cette aide. Un espoir qui, à l’instar de très nombreux événements et institutions lyonnaises, a été plus que déçu.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options