En raison des fortes chaleurs prévues, ce ne sont pas moins de cinq départements de la région Auvergne Rhône-Alpes que Météo France place en vigilance canicule ce vendredi 11 août. Après la Drôme et l’Ardèche, ce sont le Rhône, l’Isère et la Haute-Loire qui sont concernés. Le Rhône avait déjà été placé en vigilance canicule le 7 et le 19 juillet.
Le Rhône passe au jaune. En sous-titre de cette couleur : « soyez attentif ». Météo France enjoint ainsi la population à se tenir informer de la situation. La vigilance canicule est étendue jusqu’à demain, samedi 12 août.
Des précautions face à la canicule dans le Rhône
Alors que le début du mois d’août était marqué par une relative fraîcheur, la Métropole de Lyon doit faire face à un pic de chaleur ce vendredi 11 août. Lyon sera particulièrement concernée par la hausse des températures. Le thermomètre devrait afficher 35°C cet après-midi. Le mercure ne descendra pas au-dessous des 24°C cette nuit.
Sur X (anciennement Twitter), la Préfète rappelle les précautions à prendre en cas de fortes chaleurs.
Quelques gestes simples à appliquer, dont deux qui paraissent évidents mais essentiels : se maintenir au frais et boire de l’eau. En cas de malaise, appelez le 15.
Une attention particulière est à porter aux personnes les plus vulnérables. Le site du gouvernement indique d’ailleurs qu’il existe un registre canicule qui permet aux personnes fragiles de se faire aider en cas d’épisodes caniculaires.
Un hausse des températures qui se fait sur le temps long. Pour avoir un compte rendu exhaustif de ces hausses, rendez-vous samedi 12 août sur Rue89Lyon.
Chargement des commentaires…