.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce groupe de Montréal, voici la présentation du Transbordeur :
« Formé en 1994 et étroitement lié à l’histoire du prestigieux label Constellation Records, Godspeed You! Black Emperor se pose en collectif artistique engagé, foncièrement anticapitaliste, utopiste, et évoluant sous les radars de l’ère du média omniscient. Inspiré par la pandémie, leur septième album enregistré masqué et distancié prend des airs de bande-son de fin du monde. Un voyage épique et orageux qui confirme une certaine vision de la musique, nourrie de jazz, de musique électronique, de classique et d’expérimentation; cassant les formats, les rythmiques, les structures et les usages ».
Avec Marisa Anderson en première partie.
> Vendredi 14 avril à 19h30. Toutes les infos ici.
Pour gagner des places, il faut être abonné·e à Rue89Lyon et envoyer un mail à hello@rue89lyon.fr :
- Dans l’objet, indiquez « concert Godspeed You! Black Emperor »
- Dans le corps du mail, notez votre nom et prénom
Les places sont à retirer directement à la billetterie le soir du concert.
Vous n’êtes pas encore abonné·e ? Alors rendez-vous par ici !
[Mise à jour le lundi 10 avril : Nous n’avons malheureusement plus de place à offrir aux abonné·es]

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…