La rédaction de Rue89Lyon et l’éditeur Nouriturfu vous donnent rendez-vous ces 5 et 6 novembre prochains, au Palais de la Bourse (Lyon 2e), pour déguster et découvrir des jajas de nombreuses régions de France (featuring plein de petits nouveaux et nouvelles formidables). Certaines bouteilles arrivent aussi de Belgique, d’Autriche, d’Italie, d’Espagne, d’Arménie… Sans oublier de la bière et des spiritueux somptueux. En tout, près de 70 domaines remarquables seront rassemblés sous les voûtes du Palais.
Que vous soyez adeptes ou encore peu connaisseurs du vin naturel, vous devriez trouver ici de quoi vous convaincre et vous réjouir. Accompagné de quelques huîtres, on a presque envie de dire qu’il peut être encore plus appréciable. Cette année encore, le duo lyonnais des Mollusques prévoit une « popotte » mayo-maison pour accompagner ses huîtres naturelles, d’autres produits de la mer et des crevettes.
La Petite Syrienne se chargera de présenter une série de mets alléchants, comme une motivation supplémentaire à nous retrouver le week-end prochain. Parmi lesquels des mezzes variés, des frites-maison, des salades composées, par exemple, de boulgour, de salade Fatouch, garnies de houmous betterave, de falafel, de grenade fraîche, de fruits sec et servies avec des sauces à la grenade et au Tahin. D’autres sont servies avec des feuilles de vigne farcies, des beureks, accompagnées de pain pita. Côté douceurs, la Petite Syrienne propose des petits gâteaux date-pistache-noix, et un « Paris-Brest-Damas ».
> En attendant de nous retrouver le week-end prochain à Lyon, lisez l’histoire de Ruba qui a fondé cette petite entreprise de traiteur en 2018 à Lyon, après un long périple depuis la Syrie.
« Sous les pavés la vigne à Lyon » édition 8, infos pratiques
- Dates : les samedi 5 et dimanche 6 novembre.
- Horaires : de 11h à 19h
- Lieu : le Palais de la Bourse (Lyon 2e), métro Cordeliers.
- Tarif et billetterie : 10 € la journée ou 15 € le pass 2 jours (voir billets coupe-file), comprenant un verre griffé offert et l’accès à toutes les dégustations, animations, débat et dédicaces…
- Programme complet : à suivre sur les réseaux sociaux.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…