Le vin naturel ne concerne pas qu’un petit groupe d’initié·es ou de fantaisistes qui privilégieraient l’entre-soi (dans son public et dans ses producteurs). A l’inverse, ces vigneron·nes , fort·es de choix de production et de distribution courageux, constituent le fer de lance d’une révolution agricole nécessaire.
« Sous les pavés la vigne » existe dans sa version lyonnaise depuis 8 ans, le salon est co-organisé par l’éditeur Nouriturfu et par votre média local Rue89Lyon. Si vous êtes déjà abonné·e au site, vous êtes invité·e automatiquement au salon des vins : il vous suffit de vous présenter à l’entrée du Palais de la Bourse (horaires d’ouverture des samedi et dimanche : 11h > 19h) et de donner votre nom.
Si vous ne l’êtes pas encore, il est toujours temps d’adhérer en souscrivant par ici :
- Rencontrez l’équipe de Rue89Lyon, site d’info indépendant, détenu à 100% par ses journalistes fondateurs.
- Venez échanger avec les acteurs programmés au salon de cette mutation agricole, liée à des questions dont on ne peut plus faire l’économie : que mange-t-on, que boit-on, à quel prix, à qui l’achète-ton ?
- Venez trinquer avec nous et déguster des nectars inédits.
Code de réduction pour le salon des vins naturels : « salon »
A l’occasion du salon, nous proposons l’abonnement annuel à 35 euros au lieu de 49 euros. Ce faisant, vous soutenez un média local d’enquête indépendant, alors que nous sommes toujours économiquement fragiles.
Quelle est la marche à suivre ? C’est simple. Inscrivez-vous sur ce lien www.rue89lyon.fr/user/subscribe/ et laissez-vous guider ensuite avec les captures écrans ci-dessous.
Sur la page d’inscription :
- Choisissez la formule « adhésion annuelle » (vous entrez le code de réduction lors de la 2nde étape)
- Remplissez tous les champs suivis d’un astérisque rouge pour créer votre compte utilisateur
- Cliquez sur le bouton « accéder au paiement » (en bas).

Sur une seconde page, vous allez trouver le récapitulatif de votre commande avec le champ « code de réduction » à compléter. Ici, vous entrez le mot salon.
Vous allez voir apparaître votre réduction.

// Bonne lecture, merci de votre soutien //

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…