1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Roxanne est en polyamour à Lyon : « on n’efface pas la peur de l’abandon comme ça »

Roxanne s’est jetée à corps perdu dans le polyamour il y a presque deux ans. Une décision qui a mis à l’épreuve ses insécurités. Témoignage.

Édition abonnés
love à Lyon_expériences de polyamour_une photo Pexels par Pixabay 2

Roxanne a 34 ans, rien ne la destinait à mener une vie affective hors norme(s) à Lyon. Elle s’est pourtant lancée dans le polyamour il y a presque deux ans. Une décision libératrice mais qui a mis à rude épreuve ses insécurités. Témoignage.

Dans ce second volet consacré au polyamour à Lyon, Rue89Lyon vous livre le témoignage de Roxanne* (il s’agit d’un nom d’emprunt pour préserver son anonymat), ancienne juriste. Cette lyonnaise a adopté le polyamour après avoir quitté son mari, avec qui elle a été en couple monogame pendant douze ans.

Roxanne a l’apparence sereine, le regard franc et le sourire facile. On ne devinerai pas qu’autant de questions bouillonnent dans sa tête, cachées sous ses longs cheveux. Cette grande brune à l’allure altière s’est confiée avec honnêteté et sans artifices à la rédaction. Elle revient sur quinze ans de questionnements affectifs et sur sa découverte du polyamour qui lui a apporté un sentiment de liberté mais aussi des insécurités.

Si vous souhaitez découvrir la communauté polyA à Lyon, un premier volet y est dédié.

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon
© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon
© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.

En 2025, nous faisons face à trois menaces :

  • Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
  • Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
  • La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#love

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#love#Lyon#Polyamour#Société
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options