Pour démarrer cette 5ème édition du festival qui durera cinq jours, Intérieur Queer, vous pouvez assister, mercredi 13 juillet, à cette conférence clairement intitulée conférence « Documenter l’histoire des cultures queer à Lyon », qui se tiendra au Centre LGBTI Lyon.
Elle sera suivie de dj-sets et du live de Lësterr (à La Madone, rue des Capucins, Lyon 1er).

Le jeudi 14 juillet, apprenez ce qu’est l’art du « voguing » avec un de ses meilleurs ambassadeurs, The Legendary Vinii Revlon, qui organise un « ball » dans lequel les danseur·s·es, débutant·es ou confirmé·es, s’affronteront face à un jury. Le dresscode est simplement « orange et blanc » pour, dit-on, « célèbrer toutes les identités » et allier mode, esthétique, danse et performance.
Le vendredi 15 juillet sera dédié à la culture « drag ». Et le samedi, bouclage en beauté, la désormais très courue à Lyon soirée « Garçon sauvage » se gonfle en format XXL, soit une série de concerts qui démarrera dès 23h au Transbordeur avec Pablo Bozzi (live), Marvin & Guy, Lucy, Fais Le Beau b2b Vieira, Azo, Le Saint & Sœurs Malsaines et Agathe Bonin…
Enfin, c’est au cabaret parisien de Madame Arthur qu’a été confié le closing du festival dimanche 17 juillet.
Du 13 au 17 juillet 2022. Toutes les infos et la programmation sur le site du festival Intérieur Queer.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…