Ce mardi 5 juillet, c’est le chef-d’œuvre de Fred Zinnemann, « Le Train sifflera trois fois », qui sera projeté. Pour rappel, on y voit Gary Cooper et Grace Kelly menant la barque d’un suspense haletant ; le film a été récompensé par 4 Oscars en 1952 (dont celui du meilleur acteur pour Gary Cooper).
Hier soir sur la place Ambroise Courtois, ouverture pleine à craquer pour l’Été en cinémascope avec la géniale comédie La Cité de la peur. Rendez-vous aussi nombreux aux prochaines séances en plein air ! pic.twitter.com/TOY2d6lz2q
— Institut Lumière (@InstitutLumiere) June 29, 2022
Mardi 13 juillet, vous pourrez voir le magnifique film noir « Les Diaboliques » de Henri-Georges Clouzot, dans lequel s’illustrent les deux actrices Simone Signoret et Véra Clouzot…
Le mardi 19 juillet, on s’envole dans les cieux avec « Porco Rosso », un des meilleurs métrages de Hayao Miyazaki si l’on tente de les classer, où ce cochon aviateur part en quête de l’amour, de son identité et d’une gloire éventuelle, dans un contexte d’entre-deux-guerres rendu de façon magique.

Toutes les infos sur le site de l’Institut Lumière.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…