Elle fait partie des associations nées durant le confinement. Depuis mars 2020, Agir, anciennement nommée DLC (pour « détournement libre de consommation »), récupère des invendus dans l’Est de Lyon. À Bron, elle redistribue ces produits de récupération chez-elle et au marché à des personnes dans le besoin.
A la suite de différends avec ses voisins, liés à l’activité de l’association, la présidente de l’association a été poursuivie en justice. Des habitants lui reprochent les passages nombreux des membres de l’association pour aller déposer les produits de récupération, la distribuer, etc.
Pour assurer la pérennité de l’association, cette mère de famille nombreuse a lancé une cagnotte.
« Si l’association disparait faute de fonds, des dizaines de familles et d’innombrables jeunes se retrouveront démunis, privés de leur socle commun de partage, d’entraide, de rire », déplore-t-elle.
À Bron, elle cherche un local pour continuer son activité solidaire
Pour pérenniser l’activité de l’association, la présidente cherche également un local, afin de ne plus rencontrer de problèmes avec ses voisins. En parallèle, elle cherche à monter une structure pour apporter de l’aide plus globale aux jeunes car, en majorité, l’association touche des personnes âgées de 18 à 25 ans.
Chargement des commentaires…