Du rap engagé, de l’afro-funk de qualité, du hip-hop léché, du rock indé… Le festival « Luciol in the sky » devrait illuminer le mâconais, avec le gros style de Fatoumata Diawara, le blues caribéen de Delgres, la musique déjantée et très orchestrée de The Bermudaz, les mots qui frappent de YN (rap) ou le hip hop de Dope Dod…
N’oublions pas de citer les incontournables artistes d’EZ3kiel, fabricants de dub électro de première catégorie, actifs depuis bientôt 30 ans.
Une vente aux enchères de 45 tours rares ou dédiés aux fans de l’objet est aussi prévue, fomentée par le magazine Sparse.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…