« Ça presse » – une association dédiée à l’éducation aux médias notamment via le dessin de presse – franchit un cap en 2022 : « Les Rencontres du Dessin de Presse » organisée en 2018 et 2019 deviennent « les Rencontres Internationales du Dessin de Presse ».
Elles se dérouleront du 10 au 13 mars dans la métropole de Lyon. Avec des dessinateurs français et étrangers, des débats, des tables rondes, des master classes et du dessin en live.
Le point d’orgue sera le vendredi 10 mars à l’hôtel de ville de Lyon : une exposition collective d’environ 200 dessins en présence de dessinateurs et dessinatrices (Willem, Dubouillon, Pancho, Soph’, Willis From Tunis…) qui vont croquer « l’actu à la volée » à 11h, suivi d’un débat « la presse féminine est-elle féministe ? », avec notamment Sandrine Boucher, rédactrice en cheffe du magazine Femmes d’ici d’ailleurs.
Le lendemain, toujours à l’hôtel de ville de Lyon, la plupart de ces dessinateurs et dessinatrices seront présents pour une séance dédicace.
A noter également, du 9 au 23 mars une exposition sur Charb « du collège à Charlie » à l’hôtel de ville de Villeurbanne. Une quarantaine de planches seront présentées en hommage à l’engagement et au travail du dessinateur mort lors de l’attentat du 7 janvier 2015.
Chargement des commentaires…