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L’OL féminin et Herbalife : quand le club de foot fait la com’ d’une société condamnée pour arnaque

Depuis trois ans, l’Olympique lyonnais féminin est sponsorisé par le fournisseur de produits dits « nutritionnels » de la marque Herbalife. Un mécénat sportif on ne peut plus classique s’il n’avait pas la spécificité d’avoir été signé avec une enseigne américaine condamnée pour vente pyramidale. Enquête.

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Amel Majri égérie d'Herbalife. Capture d'écran ©Rue89Lyon

Séances d’entraînements et replay des matchs forts de l’Olympique lyonnais (OL) féminin défilent à l’écran. Dans les vestiaires, la caméra s’arrête sur une gourde siglée Herbalife qui trône aux côtés des crampons. En fond sonore, la voix d’Amel Majri, la n°7 de l’équipe, déroule son quotidien et son régime sportif :

« Je n’ai pas réellement de gri-gri avant les matchs, je ne suis pas forcément superstitieuse, mais ce que j’utilise le plus, c’est HYDRATE et CR7 Drive pendant le match. »

Titrée « Au cœur d’une saison de l’équipe féminine de l’OL avec Amel Majri », cette vidéo a été diffusée sur Youtube le 21 juillet 2021 par la chaîne Herbalife Nutrition. Un court-métrage promotionnel qui pourrait paraître banal. Quel club de foot ne fait-il pas bénéficier à ses sponsors d’un coup de com’ en échange de son soutien financier ?

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon
© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon
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