Séances d’entraînements et replay des matchs forts de l’Olympique lyonnais (OL) féminin défilent à l’écran. Dans les vestiaires, la caméra s’arrête sur une gourde siglée Herbalife qui trône aux côtés des crampons. En fond sonore, la voix d’Amel Majri, la n°7 de l’équipe, déroule son quotidien et son régime sportif :
« Je n’ai pas réellement de gri-gri avant les matchs, je ne suis pas forcément superstitieuse, mais ce que j’utilise le plus, c’est HYDRATE et CR7 Drive pendant le match. »
Titrée « Au cœur d’une saison de l’équipe féminine de l’OL avec Amel Majri », cette vidéo a été diffusée sur Youtube le 21 juillet 2021 par la chaîne Herbalife Nutrition. Un court-métrage promotionnel qui pourrait paraître banal. Quel club de foot ne fait-il pas bénéficier à ses sponsors d’un coup de com’ en échange de son soutien financier ?

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
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- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
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