Un événement autour du cinéma, dans plusieurs salles art et essai de l’agglomération, regroupé au sein du GRAC. La programmation est dense. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez y aller les yeux ouverts, plonger dans l’univers graphique incroyable de Mamoru Hosoda et de son film Belle.
Une fois n’est pas coutume, la version française est très acceptable voire recommandable, avec enfant, car les chansons entonnées par Louane ont plutôt de l’allure.
Quatre courts-métrages de Buster Keaton seront visibles au cinéma Bellecombe et au cinéma Alpha. La Nuit du chasseur sur grand écran, un petit plaisir à se faire au Cin’Etoile. Du cultissime Rabbi Jacob (de Gérard Oury) à Mica (d’Ismael Ferroukhi), il y a de quoi envisager une toile un peu à part durant ce mois de février, hors des plateformes de stream.
Plusieurs animations orientées kids sont programmées pendant la période des vacances scolaires, notamment un atelier présentant la méthode d’audiodescription, ou deux autres orientés sur les émotions suscitées par les films (« fais-moi peur » et « fais-moi rire »).

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…