« La fête fait société et c’est une nécessité. À nous de réenchanter sa dimension politique. La fête est en effet le meilleur moyen de reconstruire notre destin collectif autour d’émotions communes, en rupture avec le train-train quotidien. »
Et ce sont les Subs qui le disent. Un anniversaire additionné à un réveillon, cela promet un double dawa, si l’on compte bien.
La journée du 31 décembre, de 14h à 21h, une série de neuf spectacles est programmée, à destination des petits et des plus grands. Puis à partir de 18h30 et jusqu’à 22h, les hostilités festives sont ouvertes avec concerts et DJ sets de David Walters, Guts, Pat Kalla & le Super Mojo, dans une scénographie de KompleX KapharnaüM et du collectif ITEM.

“Subs-Sylvestre”. Le vendredi 31 décembre aux Subsistances.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…