Cette cinquième édition est placée sous le signe « du voyage et de la cuisine du monde ». Au menu, une centaine de chefs et quatre destinations : l’Afrique, Bruxelles, la Vallée de la gastronomie française et l’Asie.
Cuisine sénégalaise de La Teranga, mais aussi le food truck d’Anne-Sophie Pic, cheffe étoilée de Valence, ou encore les saveurs libanaises d’Aklé : la liste des cuisiniers présents est longue et assez impressionnante.
Afin d’animer ce road trip culinaire, 70 performances culturelles et artistiques sont prévues. Pas moins de dix concerts électro, avec les Naïve New Beaters, Magenta ou encore Macadam crocodile.
Dans l’espace « Ecolab », les visiteurs pourront découvrir des ateliers autour de l’environnement et du zéro-déchet : upcycling, apiculture, création de produits naturels… Il sera aussi possible de mettre la main à la pâte en participant à des cours de cuisine.
Horaires :
Jeudi 16 et vendredi 17 septembre : 18h à minuit
Samedi 18 septembre : 11h à minuit
Dimanche 19 septembre : 11h à 22h
Billetterie en ligne. Pass sanitaire requis. Plus d’informations sur le site de Lyon Street Food Festival.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…