Créée en 1988, la Foire aux plante est de retour dans le parc du château de Saint-Priest. A la manœuvre, le Centre socio-culturel La Carnière. Les recettes de la Foire aux plantes permettent de financer en partie les activités de cette association.
Le thème de cette 33e édition : « Vivaces à beau feuillage et vivaces pour terrain sec ».
Venus de toute la France, 90 exposants seront présents : pépiniéristes, paysagistes, associations, « artisans de jardin »,…
Le Samedi 11 septembre de 13h à 17h, une bourse d’échanges de végétaux est organisée par l’association Thalie. Les amateurs de jardinage pourront s’échanger plantes vivaces, graines, arbustes ou encore boutures.
Des animations pour les enfants auront également lieu par l’association « Ordre de Romarin ».
Foire aux plantes de Saint-Priest de 9h à 18h au parc du Château de Saint-Priest. Entrée à 3 euros pour les plus de 16 ans.
Plus d’informations sur le site foire aux plantes rares.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…