Résultats des départementales 2021 dans le canton d’Anse
Second tour dimanche 27 juin 2021 :
Binômes | Étiquettes | Résultats |
---|---|---|
Pascale Bay et Daniel Pomeret | UDI | 72,64 % |
Valérie Béraud et Jean-Henri Soumireu-Lartigue | UGE | 27,36 % |
Abstention | 64,55 % |
Rappel du premier tour dimanche 20 juin 2021 :
Binômes | Étiquettes | Résultats |
---|---|---|
Pascale Bay et Daniel Pomeret | UDI | 58,68% |
Valérie Béraud et Jean-Henri Soumireu-Lartigue | UGE | 23,01% |
Agnès Pachulski et Pierre Terrail | RN | 18,31% |
Abstention | 65,35% |
Le binôme sortant Bay – Pomeret confortablement réélu
Pascale Bay, conseillère départementale UDI du Rhône depuis 2015, élue sur le canton d’Anse. Photo Jean-Jacques Guttin/ Département Rhône Daniel Pomeret, conseiller départemental UDI du Rhône depuis 2015 élu sur le canton d’Anse. Photo Jean-Jacques Guttin
Pascale Bay et Daniel Pomeret (UDI) ont été largement réélus ce dimanche 27 juin au second tour des élections départementales 2021 dans le canton d’Anse. Ils disposaient déjà d’une large avance au soir du premier tour.
Avec davantage de participation, ils auraient pu être réélus dès le premier. Leur candidature n’a réuni que 19,73 % des inscrits contre 25 % requis pour l’emporter au premier tour (en plus de la majorité absolue des suffrages exprimés).
Le canton d’Anse ne présentait pas de difficulté particulière cette année pour la majorité sortante. En 2015, UDI et UMP s’étaient affrontés dans un duel qui avait tourné à l’avantage de l’UDI.
Composition de l’assemblée du conseil départemental du Rhône pour la mandature 2021-2027

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…