1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Une Marche des Fiertés sans ses stands ce samedi à Lyon

La Marche des Fiertés sera bien au rendez-vous ce samedi 12 juin à Lyon malgré l’épidémie de coronavirus. Le « Village », rassemblement de différents stands, a en revanche été annulé.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

La 20e Marche des fiertés de Lyon, en juin 2015, rue Édouard Herriot. ©DR

L’année dernière, la Marche des fiertés avait dû être annulée à Lyon en raison de la crise sanitaire. Ce samedi 12 juin, la Marche aura bien lieu, avec quelques modifications pour garantir la tenue de cette 25ème édition, malgré l’épidémie de coronavirus. 

La 20e Marche des fiertés de Lyon, en juin 2015, rue Édouard Herriot. ©DR
La 20e Marche des fiertés de Lyon, en juin 2015, rue Édouard Herriot.Photo : DR

Le Collectif Fiertés en lutte a fixé le rendez-vous à 12h sur la place Bellecour. En raison des conditions sanitaires, il n’y aura finalement pas de Village des Fiertés cette année. Les différentes associations ne pourront pas y tenir leurs stands habituels. En revanche, les prises de parole sont maintenues sur la place à partir de 12h, avant le départ du cortège.

Cette année, le parcours n’a rien à voir avec celui de 2019, dans le Vieux-Lyon. Ce samedi 12 juin, aux environs de 14h, le cortège doit se mettre en branle place Bellecour en direction du quai Courmont qu’il remontera jusqu’au pont Morand. Là, il faudra traverser le Rhône puis emprunter les quais Sarrail et Augagneur jusqu’à la Guillotière. Vers 17h, la Marche des Fiertés retournera ensuite place Bellecour, par le pont de la Guillotière.


#covid-19

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options