L’année dernière, la Marche des fiertés avait dû être annulée à Lyon en raison de la crise sanitaire. Ce samedi 12 juin, la Marche aura bien lieu, avec quelques modifications pour garantir la tenue de cette 25ème édition, malgré l’épidémie de coronavirus.
Le Collectif Fiertés en lutte a fixé le rendez-vous à 12h sur la place Bellecour. En raison des conditions sanitaires, il n’y aura finalement pas de Village des Fiertés cette année. Les différentes associations ne pourront pas y tenir leurs stands habituels. En revanche, les prises de parole sont maintenues sur la place à partir de 12h, avant le départ du cortège.
Cette année, le parcours n’a rien à voir avec celui de 2019, dans le Vieux-Lyon. Ce samedi 12 juin, aux environs de 14h, le cortège doit se mettre en branle place Bellecour en direction du quai Courmont qu’il remontera jusqu’au pont Morand. Là, il faudra traverser le Rhône puis emprunter les quais Sarrail et Augagneur jusqu’à la Guillotière. Vers 17h, la Marche des Fiertés retournera ensuite place Bellecour, par le pont de la Guillotière.
✨🏳️🌈 INFOS PRATIQUES PRIDE DE LYON 🏳️🌈✨
— Collectif Fiertés en Lutte (@CFL_Lyon) June 8, 2021
C’est l’heure de quelques informations et nouvelles pratiques pour le jour de la Marche (J-4 !!)🏳️🌈
Dans ce thread on vous donne le parcours de la Marche et on vous parle des changements sur le Village des Fiertés ! pic.twitter.com/AMMreZj8Kv
Chargement des commentaires…