Le Littérature Live Festival toute cette semaine à Lyon
Les « Assises internationales du roman » proposées chaque année par la Villa Gillet se transforme en Littérature Live Festival. Le chemin, la programmation ont une nouvelle couleur mais l’objectif reste le même : rendre compte de la vitalité des écritures contemporaines. Pour cela, les rencontres prévues ont l’allure des grands soirs.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon,
abonnez-vous.
Rue89Lyon
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 18h59 ·
< 1 minute
Partager
On a hâte d’entendre l’échange monté entre l’écrivaine Fatima Daas et l’essayiste américain Thomas Chatterton Williams autour de la question des identités et des origines.
Fatima Daas à la Villa Gillet en mai 2021.
» data-medium-file= »https://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2021/05/fatima-daas-180×86.png » data-large-file= »https://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2021/05/fatima-daas-630×301.png » width= »939″ height= »449″>
Fatima Daas à la Villa Gillet en mai 2021.
Le vendredi 28 mai, un dialogue qui s’annonce particulièrement intéressant se donne pour objectif de regarder ce qu’on a appelé les « Printemps arabes », dix ans après qu’ils ont eu lieu. Il réunit l’écrivain si ancré sur la Méditerranée François Beaune, et Camille Ammoun, urbaniste qui sera audible en duplex depuis Beyrouth au Liban.
Beaucoup de « lectures en plein air » sont prévues, des rencontres dans différents lieux comme des librairies…
Les auteur·es invité·es (dont certain·es seront donc à distance) vont s’exprimer dans leur langue d’origine et les échanges seront traduits ou sous-titrés.
Chargement des commentaires…