On a hâte d’entendre l’échange monté entre l’écrivaine Fatima Daas et l’essayiste américain Thomas Chatterton Williams autour de la question des identités et des origines.

Fatima Daas à la Villa Gillet en mai 2021.
Le vendredi 28 mai, un dialogue qui s’annonce particulièrement intéressant se donne pour objectif de regarder ce qu’on a appelé les « Printemps arabes », dix ans après qu’ils ont eu lieu. Il réunit l’écrivain si ancré sur la Méditerranée François Beaune, et Camille Ammoun, urbaniste qui sera audible en duplex depuis Beyrouth au Liban.
Beaucoup de « lectures en plein air » sont prévues, des rencontres dans différents lieux comme des librairies…
Les auteur·es invité·es (dont certain·es seront donc à distance) vont s’exprimer dans leur langue d’origine et les échanges seront traduits ou sous-titrés.
Du 25 mai au 30 mai, toutes les infos sur le site de la Villa Gillet.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…