le Réseau Express Vélo (REV) et les infrastructures cyclables.
Il ne faut pas toujours s’en tenir à certaines passes d’armes entre l’exécutif écolo de la Métropole et son opposition de droite et du centre.
Passer à la vitesse supérieure en matière de vélo, c’est la volonté exprimée par tous les élus municipaux de droite et du centre que Rue89Lyon a contactés. Pour se faire, ils et elles affirment leur volonté de travailler main dans la main avec la Métropole.
La voirie et les mobilités sont certes des compétences métropolitaines. Mais les municipalités jouent aussi un rôle essentiel dans l’aménagement du territoire ainsi que dans la mise en place de politiques favorables à la pratique du vélo.
Partant de ce constat, le vice-président de la Métropole chargé des mobilités actives, Fabien Bagnon, est allé à la rencontre des maires pour y exposer la méthode de la Métropole pour développer le vélo dans l’agglomération lyonnaise. Il promeut également un travail collaboratif :
« La remontée des besoins vient du maire. C’est à lui de faire une demande d’évolution de voirie, comme par exemple un abaissement de trottoir ou une piste cyclable. Ensuite, la Métropole assure l’ingénierie et la maîtrise d’ouvrage en proposant des solutions qui respectent la réglementation. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…