L’arrêt de la progression de l’épidémie à Lyon et dans le Rhône semble se confirmer. L’amélioration reste toutefois très légère encore.
La lecture de l’évolution de l’épidémie reste toutefois fragile. Le dépistage ne cesse de diminuer depuis le 4 avril. Entraînant avec lui l’incidence à la baisse. Dans le même temps, la positivité croît. Dans le Rhône, le taux de positivité global est repassé au-dessus de la barre des 10% depuis le 9 avril environ. De quoi laisser penser que le la part du dépistage de « confort » ou sans véritables symptômes tend à diminuer. Faisant ainsi mécaniquement remonter la positivité.
Covid-19 : timide amélioration dans les hôpitaux du Rhône et de Lyon
Toutefois, la situation à l’hôpital à Lyon et dans le Rhône semble se stabiliser depuis quelques jours. Hospitalisations et patients Covid-19 en réanimations étant en légère baisse ces tout derniers jours. La pression reste toutefois très forte.
À l’échelle régionale, le taux d’occupation des services de réanimation par des patients Covid-19 représentait au 27 avril environ 118% de leur capacité initiale. Un niveau qui avait atteint un peu plus de 120% les jours précédents, proche du pic de la première vague du printemps 2020.
Dans le Rhône, au 27 avril, 1111 patients Covid+ étaient hospitalisés en moyenne sur une semaine (-7,5% par rapport à la semaine précédente). Dont 270 en réanimation (-2,5%) selon les chiffres de Santé Publique France.
Évolution de l’épidémie de Covid à Lyon, dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes :
- Retrouvez tous nos points hebdomadaires sur l’évolution de l’épidémie de Covid à Lyon, dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes
Chargement des commentaires…